Descriptions de classifications - Conducteurs de machines

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Conducteurs de machines (GLMDO)

Généralités

Les personnes appartenant à ce groupe ont à accomplir des tâches ou il s'agit de mettre en marche, d'arrêter et d'actionner les commandes de machines qui doivent être manoeuvrées ou guidées pour permettre de transporter des personnes ou de déplacer des marchandises, de la terre ou d'autres matériaux. Parmi les emplois appartenant à ce groupe, on compte les chauffeurs d'autobus, les chauffeurs, les opérateurs de grues, les chauffeurs de camions et les conducteurs de tracteurs.

Exigences

Expérience ou formation acceptable portant sur la conduite de la machine. En règle générale, il faut détenir un permis d'exploitation acceptable.

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :