Descriptions de classifications - Charpentiers, ébénistes et modeleurs

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Charpentiers, ébénistes et modeleurs (GLWOW)

Généralités

Les personnes appartenant à ce sous-groupe ont à accomplir des tâches reliées aux métiers tels qu'ébéniste, charpentier, modeleur, travail du bois et fonctions connexes.

Le titulaire doit pouvoir effectuer divers travaux de charpente de précision sur des immeubles et des structures. Les travaux comprennent notamment la réparation, la remise en état ou le remplacement de fenêtres, de portes, d'armoires et de revêtements intérieurs ou extérieurs. Il doit également fabriquer des pièces de charpente, des poutres, des chevrons et des solives à l'aide d'outils servant à mesurer, à équarrir, à former et à couper. Le titulaire doit en autre effectuer des montages d'ouvrages à partir de bleus, ériger des charpentes, des parements et des toitures. II doit de plus, tenir des registres et évaluer les matériaux.

Exigences

Le titulaire doit posséder une formation ou de l'expérience ou les deux dans la réparation et la fabrication de diverses structures de bois et dans l'utilisation d'outils manuels et d'outillage d'atelier pour la fabrication et la réparation d'articles conformément à des plans, des spécifications et des dimensions.

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :