Descriptions de classifications - Technicien de bibliothèque

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Techniciens de bibliothèque (LT)

Les techniciens de bibliothèque sont chargés de l'identification, de la description et de l'organisation des ouvrages de bibliothèques.

Exigences
  • Le titulaire doit posséder une connaissance pratique des méthodes et des règlements administratifs touchant une bibliothèque; il doit connaître les règlements, les méthodes, les techniques et les pratiques de catalogage, de classification des ouvrages ou de référence. Il peut être appelé à se servir de divers systèmes automatiques en direct de recherche documentaire. Dans le cas d'une bibliothèque spécialisée, la connaissance de la spécialité en question peut être exigée

  • On retrouve normalement ces qualités chez les personnes qui ont terminé avec succès au moins deux années d'études postsecondaires approuvées en bibliothéconomie ou dans une discipline reliée aux fonctions du poste et qui ont déjà travaillé pendant un certain temps dans une bibliothèque

LT – Niveau I
L'individu travaille sous supervision

LT – Niveau II
L'individu travaille de façon indépendante.

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :