Descriptions de classifications - Réceptionniste

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Réceptionniste (REC)

Le titulaire doit accueillir les visiteurs et les clients, déterminer la nature de leur visite et leur indiquer à qui et où ils doivent s'adresser. Il doit répondre aux demandes de renseignements et donner de l'information concernant les activités internes ou externes de l'organisation. Les fonctions de réceptionniste varient considérablement selon les besoins de l'employeur.

Sous-groupes

Réceptionniste subalterne

Le titulaire de ce poste doit avoir de l'expérience en matière d'accueil du public et de demandes de renseignements en personne et par téléphone.

Réceptionniste intermédiaire

Le titulaire de ce poste doit avoir de l'expérience en matière d'accueil du public; il doit être capable de s'informer de leurs besoins et de les guider vers les personnes ou les lieux appropriés.

Réceptionniste principal

Le titulaire doit avoir une bonne expérience des fonctions de réceptionniste. De plus, il doit posséder de grandes aptitudes en communication, une apparence personnelle qui reflète l'organisation, et le jugement et le tact nécessaires pour recevoir les visiteurs de tous les niveaux.

Tâches courantes

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :