Descriptions de classifications - Opérateur d’unité de traitement de textes

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Opérateur d'unité de traitement de texte (WPO)

La description pour cette groupe est élaborée dans la Norme nationale du Canada, « Classification et description des postes de travail temporaire dans la catégorie du soutien administratif, CAN/CGSB-168.1-91 » disponible par l'Office des normes générales du Canada (ONGC). On peut l'acheter en appellant 1-800-665-2472. (Note: Cette norme n'est pas disponible en format électronique.)

Certaines compétences et spécialisations additionnelles ci-dessous peuvent être demandées au besoin et sont plus détailllé dans la norme ONGC mentionnée au dessus.

Niveaux de compétence en traitement de texte et en informatique

  1. WP1-C1 – Niveau subalterne avec de base en informatique
  2. WP2-C2 – Niveau intérmediaire en traitement de texte et en informatique
  3. WP3-C3 – Niveau principal avec un niveau avancé en informatique

1. WP1-C1 – Niveau subalterne avec de base en informatique

Ce niveau exige une certaine expérience de l'utilisation des ordinateurs dans un milieu d'affaires. Le titulaire doit en général pouvoir exécuter des tâches courantes non complexes en s'aidant des manuels, et sous surveillance minimale.

2. WP2-C2 – Niveau intérmediaire en traitement de texte et en informatique

Ce niveau exige une expérience de l'utilisation des micro-ordinateurs et de divers progiciels dans un milieu d'affaires. On exige l'exécution de tâches non courantes sous surveillance minimale avec la capacité de consulter le manuel très efficacement.

3. WP3-C3 – Niveau principal avec un niveau avancé en informatique

En travaillant à diverses tâches informatiques complexes dans le domaine des affaires, sans surveillance et en consultant rapidement et efficacement les manuels, le titulaire devrait également avoir une connaisance d'expert en dépannage, une bonne confiance en soi et une capacité d'analyse permettant de déceler l'origine des problèmes et d'apporter les correctifs necessaires.

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :