Descriptions de classifications - Infirmier autorisé

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Infirmier autorisé (NUREG)

Les fonctions du personnel infirmier à la Fonction publique du Canada comprennent les soins aux malades et la prestation d'aide aux médecins dans le traitement des maladies, l'exécution de programmes visant à promouvoir la santé, et la formulation de conseils. Les responsabilités du personnel infirmier peuvent être de nature consultative, administrative, pratique ou de recherche selon les demandes des postes.

Exigences

Admissibilité à l'inscription acceptable ou inscription acceptable à titre de personnel infirmier autorisé dans la province dans laquelle les services seront offerts. De l'expérience et/ou une formation supplémentaire pertinente au poste peuvent aussi être requises.

Infirmiers en santé communautaire

Le personnel infirmier autorisé en poste à la Fonction publique du Canada est le fournisseur de soins de santé primaires en ce qui a trait au traitement et au soutien des maladies physiques, mentales, aiguës, chroniques ainsi que pour ce qui est des services palliatifs.

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Peggy Juan au 416-219-3856 ou TPSGC.ORSAT-ORTHS.PWGSC@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :