Descriptions de classifications - Spécialiste en soutien informatique

Introduction

Les descriptions contenues dans le present document sont généralement fondées sur les norms de selection de la Commission de la fonction publique s'appliquant au recrutement et à la selection d'employés permanents ou temporaries pour la fonction publique du Canada. Il est à noter que les indications du present catalogue sont très générales et les fondés de pouvoir des ministères et organisms fédéraux concernés fourniront à l'entrepreneur plus de details concernant les exigencies des postes au moment de commander les services d'employés temporaries.

Spécialiste en soutien informatique (CAS)

Le titulaire doit assurer un soutien aux utlisateurs de mico-ordinateurs, de materiel périphérique et de logiciels connexes en vue d'améliorer l'efficacité et la productivité. À cet effet, le titulaire peut conseiller, donner des instructions, analyzer, proposer des applications, installer et verifier le materiel et les logiciels et fournir la documentation pertinente.

Il doit couramment configurer les périphériques et les logiciels existants ou nouvellement acquis, gérer le disque dur, configurer les systèmes d'exploitation â disques, mettre en place et utiliser les programmes utitaires d'application; concevoir des menus; réaliser une configuration de sécurité; analyzer des problèmes, en determiner la cause et apporter les correctifs necessaries; évaluer les logiciels et les périphériques.

1. CAS – Spécialiste subalterne en soutien informatique

Ce niveau requiert une certaine expérience de l'exploitation des ordinateurs dans un environnement opérationnel. L'attente générale est que les tâches régulières non complexes peuvent être effectuées, avec un accès aux manuels et une supervision minimale :

2. CAS – Spécialiste intermédiaire en soutien informatique

Le niveau intermédiaire exige de l'expérience de travail avec des micro-ordinateurs et une diversité d'ensembles de logiciels dans un environnement opérationnel. La supervision requise pour les tâches non régulières sera minimale, et le candidat devra être capable de consulter le manuel avec une grande efficacité :

3. CAS – Spécialiste principal en soutien informatique

Le candidat ayant un niveau de compétence supérieur doit travailler à diverses tâches informatiques complexes sans supervision et il doit consulter les manuels rapidement et avec efficacité.

Il doit aussi faire preuve d'expertise en matière de dépannage, de confiance et d'habiletés analytiques en ce qui concerne l'origine de problèmes et les moyens de les résoudre :

Lorsque votre besoin déborde du champ d'application du présent catalogue, veuillez communiquer avec Sandra Leslie au 416-575-8256 ou tpsgc.orsat-orths.pwgsc@pwgsc-tpsgc.gc.ca et nous mettrons au point une solution, soit par révision du catalogue soit au moyen d'une soumission ou d'une notification distinctes.

Date de modification :