Exigences relatives aux langues officielles pour les services régionaux d'aide temporaire (à l'exception de la région de la capitale nationale et de la région de Québec)
L'employé temporaire doit satisfaire aux descriptions suivantes du niveau C pour la lecture, l'écriture et la communication orale dans leur deuxième langue afin d'être considéré bilingue et d'être payé au taux bilingue. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l'Office des normes générales du Canada, « Classification et description des postes de travail temporaire dans la catégorie du soutien administratif » (CAN/ONGC 168.1-91).
Annexe D - Profils linguistiques, niveau C.
- Lecture
- Aptitude à comprendre les textes traitant d'une grande variété de sujets d'intérêt professionnel; aptitude à comprendre la plupart des détails complexes, des déductions et des subtilités; aptitude à lire et à bien comprendre l'information spécialisée ou moins courante
- Écriture
- Aptitude à rédiger des explications ou des descriptions dans diverses situations d'intérêt professionnel dans un contexte informel ou formel; aptitude à rédiger des textes bien structurés dont le vocabulaire, la grammaire et l'orthographe sont généralement soignés et qui demandent peu de corrections
- Communication orale
- Aptitude à fournir des descriptions et des explications détaillées; aptitude à traiter de questions hypothétiques; aptitude à appuyer une opinion, à défendre un point de vue ou à justifier une action; aptitude à donner conseils et avis; aptitude à gérer des situations complexes dans un contexte professionnel
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